Prenez de la hauteur
Jour 1 - MatinPour débuter cette première journée, prenez de la hauteur. Avant de vous mettre en route, appréciez le point de vue du haut des Rochers du Saussois, la courte ascension vous mettra en jambe pour le reste de la journée.
En route, direction Mailly-le-Château pour un premier arrêt, vous y verrez la Réserve Naturelle du Bois du Parc. Profitez-en pour faire le Sentier Découverte qui vous mènera sur un second point de vue sur le Canal du Nivernais. Pour les plus courageux, prenez le temps de visiter Mailly-le-Château, village en deux parties (basse et haute), à ne pas manquer : l'Éco-musée des Outils d'Autrefois.
Nos idées visites pour cette première journée
Où manger et dormir ?
Pour le repas du midi et la nuit, optez pour l'Auberge Charcutière des Coutas. Après avoir repris des forces, direction l'Aire de Loisirs de Mailly-la-Ville où vous pourrez profiter en mode farniente à la baignade surveillée (en saison) et jouer au mini-golf. Le soir, prolongez le plaisir d'être au bord de l'eau en prenant votre repas au Snack-brasserie de la baignade.
Entre pierre et eau
Jour 2Direction Vermenton et une visite (sur rendez-vous) de l'Abbaye Cistercienne de Reigny installée dans un cadre naturel exceptionnel et en bordure de rivière (La Cure).
Pour continuer la journée, direction Cravant, village médiéval, avec de nombreux témoignages de son passé restés intacts : donjon, église, vieux puit, maisons à pans de bois... N'hésitez pas à passer par l'Office de Tourisme pour le plan détaillé ou téléchargez l'application GuidiGO pour la version numérique.
Où manger et dormir ?
Pour le repas du midi, La Guinguette du Flottage vous proposera un repas simple mais bon au bord de la Cure. Pour la nuit, Le Village-Chalets « Le Rû du Pré » vous accueillera avec une formule snack et nuit dans un chalet en bois ou sur le terrain de camping aménagé avec piscine.